[nouveau] iSyslight, un logiciel de saisie des données de terrain

Retrouvez ici les annonces générales et les actualités concernant Syslat et le forum
Répondre
Avatar du membre
smunos
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

[nouveau] iSyslight, un logiciel de saisie des données de terrain

Message par smunos » lun. 30 avr. 2018, 09:12

Un nouveau logiciel vient s’ajouter à la suite Syslat : iSyslight. Il s’agit d’une application complémentaire à Syslat-Terminal destinée à faciliter la saisie des données de terrain sur les fouilles gérées sous système Syslat. Disponible aussi bien sur tablettes que sur ordinateurs, le logiciel permet d'accéder aux bases de données Syslat implantées sur le serveur Huma-Num ou sur tout autre serveur, d’ajouter ou corriger des fiches, de prendre des photographies ou des croquis et de les envoyer sur le serveur.

iSyslight est un logiciel multiplateforme, il est compatible avec iOS et Android pour les tablettes, et avec Windows, macOS et Linux pour les ordinateurs. Il fonctionne aussi bien en WiFi qu’en 3G ou 4G permettant ainsi de se connecter directement au serveur. Il est également possible d’implanter des bases en configuration locale pour travailler sur les données, y compris hors connexion.

Un mode d’emploi est accessible directement dans le logiciel qui explique son fonctionnement général.

Pour télécharger iSyslight :
  • Sur ordinateur, le logiciel est à télécharger par l’intermédiaire d’un nouvel installateur Syslat qu’il est nécessaire de récupérer sur Syslat.fr.
  • Sur tablette, l’application est disponible directement sur l’App Store pour iOS et sur Google Play pour Android.
Pour plus d’informations, vous trouverez une page de présentation sur syslat.fr. Au besoin deux nouvelles sections, dédiées à iSyslight, ont été créées sur le forum.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : Syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Répondre