[Résolu] Restauration BDD

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Verrouillé
Avatar du membre
Guigues
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 21:18

[Résolu] Restauration BDD

Message par Guigues » lun. 13 août 2018, 21:28

Bonjour,

J'essaie de restaurer la base d'un site (sur serveur local) qui se situe sur un ordinateur qui ne démarre plus. J'avais fait une sauvegarde des dossiers DOCUSIT et DOCPERSO, mais malheureusement pas de la base en elle-même... J'ai donc démonté son disque dur interne et l'ai branché en externe sur un autre ordinateur, mais je ne parviens pas à ouvrir Syslat sur ce disque. Peut-être que la base MysQl qui contient les données ne s'ouvre pas dans cette configuration. Y aurait-il une solution pour transférer malgré tout cette base sur cet autre ordinateur, par exemple en copiant un fichier propre à MysQl qui la contiendrait ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Restauration BDD

Message par smunos » jeu. 16 août 2018, 13:07

Bonjour,

Pour mieux vous aider pourriez-vous préciser sous quel système d'exploitation tournait l'ancien ordinateur et de celui utilisé pour récupérer les données ? Comment accédez-vous aux données sur l'ancien disque dur ?
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
Guigues
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 21:18

Re: Restauration BDD

Message par Guigues » ven. 17 août 2018, 12:04

Bonjour,

Il s'agit dans les deux cas de windows 7. J'ai enlevé le disque dur interne du PC défecteux et l'ai branché en USB sur un PC fonctionnel. J'ai exploré les fichiers contenus dans les dossiers d'installation de MysQl, mais sans succès. S'il n'y a pas de solution, je referai la base à partir des données importées dans le rapport. Il s'agit juste d'un sondage dont le rapport a été achevé il y a quelques années. Je me suis rendu compte du problème en vérifiant mes sauvegardes syslat.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Restauration BDD

Message par smunos » ven. 17 août 2018, 14:43

Guigues a écrit :
ven. 17 août 2018, 12:04
je referai la base à partir des données importées dans le rapport.
Bonjour,
Si vous n’avez aucun Dump de la base ou aucune donnée sur le serveur Huma-Num et si les données à reprendre ne sont pas trop nombreuses, c’est sans doute le plus simple. Récupérer des bases de données, non sauvergardées, nécessite de mettre les mains dans le cambouis et quelques notions en SQL.

Si vous avez encore quelques tableaux d’extraction des données vous pouvez sans doute les importer dans une nouvelle base locale.

Il est important de faire des sauvegardes des bases Syslat, en particulier si l’on travaille exclusivement en local ;) . Pour cela utiliser la fonction de sauvegarde de Syslat.

Bon courage et n’hesitez pas à poster à nouveau sur le forum si vous avez besoin d’aide pour l’importation des données.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
Guigues
Messages : 9
Enregistré le : lun. 13 août 2018, 21:18

Re: Restauration BDD

Message par Guigues » dim. 19 août 2018, 21:51

Bonjour,

C'est donc fait, et cela a été assez rapide. Depuis, les sauvegardes sql ont été faites et le site déposé sur le serveur. J'ai eu de la chance au fond, cela aurait été autrement problématique si cela avait été un autre site...

Merci en tout cas pour votre aide !
Verrouillé