Problème syslat-terminal sous Fedora 35

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Répondre
Avatar du membre
macraph
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022, 11:38

Problème syslat-terminal sous Fedora 35

Message par macraph » ven. 11 mars 2022, 22:16

Bonjour,
J'ai téléchargé la version de syslat terminal pour linux sur le site officiel (2020 5.5). Je suis sous Fedora 35. Lorsque je lance l'application j'ai un message d'erreur qui s'affiche immédiatement sur la fenêtre "Accès à internet impossible. L'installation ne peut pas être terminée." Me manque-t-il une dépendance ? Mon ordinateur est bien connecté à internet pourtant...
Merci d'avance !
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Problème syslat-terminal sous Fedora 35

Message par smunos » jeu. 24 mars 2022, 10:01

Bonjour,
Avez-vous vu ce post ?
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
macraph
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2022, 11:38

Re: Problème syslat-terminal sous Fedora 35

Message par macraph » ven. 25 mars 2022, 16:23

Bonjour,
J'avais bien vu ce post et j'avais pu vérifier que j'avais toutes les dépendances installées (glib 2.70 et glibc 2.34). J'ai également désactivé le firewall pour être certain qu'il ne cause pas de problème. Je suis sur une installation récente de fedora et je n'ai rien modifié par rapport à la configuration par défaut. J'ai pu effectuer un test sous ubuntu sur le même réseau internet et j'ai alors pu me connecter sans problème à syslat.
Quelques pistes ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Problème syslat-terminal sous Fedora 35

Message par smunos » ven. 25 mars 2022, 18:59

Bonsoir,

Ok, le moteur sous lequel tourne Syslat est compatible avec Fedora 23 et 24, pas officiellement avec Fedora35.
Est-ce que vous arrivez à utiliser Firefox ou Chrome ? Sinon, il faudrait également vérifier la présence de ces dépendances :
  • GTK/GDK 2.24 or later
    Pango with Xft support
    esd
    mplayer
    lcms
    gksu
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Répondre