[Résolu] Probleme de visualisation des photos

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Verrouillé
Avatar du membre
fmilesi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 15:26

[Résolu] Probleme de visualisation des photos

Message par fmilesi » lun. 17 déc. 2018, 17:09

Bonjour,

Je rencontre un souci avec syslat Terminal, les photos enregistrées ne s'affichent pas (l'encart s'ouvre mais la photo ne s'affiche pas). J'ai mis à jour le programme sans que cela ne change rien. Je cherche à savoir si le problème vient du programme ou de mon ordinateur (ou d'un oubli de ma part). Je travaille sur Syslat 5.2 sous windows 10.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestions,

Cordialement,
Florian.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Probleme de visualisation des photos

Message par smunos » lun. 17 déc. 2018, 17:34

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser où sont stockées les photos que vous souhaitez voir ? Huma-Num, local, autre serveur ? Les deux ? Est-ce que vous voyez les vignettes des photos (par exemple dans la partie basse d'une fiche photo ?

Merci pour ces précisions

Sinon, pour visualiser des clichés qui résident sur le serveur Huma-Num :

"au cas par cas" : pour le fichier "Photo", il faut aller dans l'onglet "visualisation" dans la palette inférieure droite puis cocher "voir photo" et sélectionner "serveur Huma-Num".. Pour les autres fichiers, dans la même palette, mais onglet "réglages", sélectionner "serveur" au lieu de "local".

Pour régler l'affichage des images sur Huma-Num par défaut, aller dans "préférences" (palette inférieure "information générales") et sélectionner "connecter les images du serveur".

concernant l'utilisation des palettes inférieures voir ici
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
fmilesi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 15:26

Re: Probleme de visualisation des photos

Message par fmilesi » lun. 17 déc. 2018, 18:19

Bonsoir,

Problème résolu: terminal ==> préférences ==> l'affichage des images étaient "déconnecté". Donc bien une erreur de ma part. Merci pour votre réponse et réactivité.

Cordialement,
Florian.
Verrouillé