Rapport de bug: photos serveur? (PC)

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Verrouillé
Avatar du membre
fmilesi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 15:26

Rapport de bug: photos serveur? (PC)

Message par fmilesi » jeu. 14 févr. 2019, 07:56

Bonjour,

Je tiens à signaler un bug récurrent (par ailleurs peut être déjà rapporté): lorsqu'il tourne sous le réglage "connecter les images du serveur", le terminal plante régulièrement (affichage de l'horloge en guise de curseur). Ce bug est récurrent et est déjà survenu sur plusieurs machines. Le programme ne peut alors être fermé que par arrêt du processus. Ce bug a pu engendré la perte de donnée lors de la fermeture du programme.

Cordialement,
Florian.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Rapport de bug: photos serveur? (PC)

Message par smunos » jeu. 14 févr. 2019, 10:14

Bonjour Florian,

De ce que je comprends du problème, il ne s'agit pas d'un bug à proprement parler. Je pense en réalité que c'est la conséquence de l'association de l'affichage des photos depuis le serveur et d'un clic un peu trop répétitif sur les boutons de déplacement entre les fiches. Je m'explique : lorsque le logiciel est configuré pour afficher les images directement depuis le serveur et que l'on accède à une fiche PHOTO qui affiche des images depuis le serveur, celles-ci ont besoin d'un certain temps pour être affichées. Ce temps étant très variable suivant la connexion internet dont on dispose. Si l'on clique plusieurs fois et trop rapidement sur la flèche pour accéder à la fiche suivante (par exemple), les photos n'ont pas le temps de s'afficher et ça peut faire planter le logiciel.

Plusieurs solutions existent si l'on souhaite naviguer (très) rapidement entre les fiches :

- Désactiver l'affichage des images sur le serveur temporairement en cochant "local" dans la palette inférieure de droite.
- Désactiver l'affichage des vignettes en cliquant sur l'oeil en haut à droite du bandeau de visualisation des vignettes.
- Déplacer le curseur de la barre de défilement : soit en le faisant glisser à l'aide de la souris, soit en positionnant le curseur à son aplomb et en utilisant la molette de la souris.
- Si l'on connaît le numéro de fiche PHOTO à laquelle on souhaite accéder, cliquer sur l'intitulé du champ "Numéro" puis sur "rechercher une photo".
- Ne pas abuser du clic répétitif (ce sera aussi mieux pour la souris ;) ).

Pour aller plus loin, voici un extrait de la section "conseil pour l'utilisation de Syslat-Terminal" du manuel :
- ne pas naviguer trop vite dans les fiches, surtout si l'affichage des documents du serveur est branché: si l'on n’attend pas que les documents ou vignettes soient chargés, un changement intempestif de fiche peut provoquer la fermeture intempestive du logiciel.
- faire preuve de patience lors des changements de fichier.

Ces conseils ne concernent que le travail en réseau distant. Les réseaux locaux sont en général assez rapides pour fonctionner avec l'affichage permanent de la documentation annexe sans trop de ralentissement.
Concernant la possibilité que le plantage ait pu engendrer une perte de données, il faut vérifier que la case "Enregistr. Auto" est cochée dans la palette inférieure de droite.

J'espère répondre correctement, sinon n'hésite pas à préciser en donnant les étapes effectuées avant le plantage du programme.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
fmilesi
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018, 15:26

Re: Rapport de bug: photos serveur? (PC)

Message par fmilesi » lun. 18 févr. 2019, 15:56

Bonjour Sébastien,

je prends note de ces considérations. Merci pour ton temps.

Cordialement,
Florian.
Verrouillé