Syslat - Mageia 7 (Linux)

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Répondre
Avatar du membre
Bastide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 11:34

Syslat - Mageia 7 (Linux)

Message par Bastide » ven. 18 sept. 2020, 11:43

Bonjour,
J'utilise Mageia 7 comme système d'exploitation (plus de renseignements : https://www.mageia.org/fr/). J'aimerais commencer à utiliser Syslat, j'ai donc téléchargé l'exécutable Syslat-Install_Linux-x64 mais l'installation échoue systématiquement. Y a-t-il d'autres personnes qui combinent Syslat et Mageia et auraient vérifié leur compatibilité ?
Merci,
MB
Avatar du membre
Bastide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 sept. 2020, 11:34

Complément : Syslat - Mageia 7 (Linux)

Message par Bastide » ven. 25 sept. 2020, 12:00

J'ajoute quelques éléments : un ami m'a envoyé le paquet Syslat-Terminal-5-2-Lin64. J'ai pu lancer Syslat-Terminal-5, atteindre la page d'accueil, créer mon site. Mais je ne peux toujours pas travailler avec Syslat sur mon système d'exploitation car la connexion échoue systématiquement avec le message d'erreur "Accès apparemment impossible au serveur internet". J'ai pourtant un très bon accès vérifié via mon navigateur. J'ai reconfiguré la sécurité de mon système pour que tous les services soient acceptés depuis internet (aucun pare-feu), mais ça ne marche pas mieux. Enfin, j'ai voulu contourner le programme en configurant le serveur Syslat-local, et nouveau problème : le message d'erreur indique "MySQL ne semble pas installé sur votre ordinateur", alors qu'il est bien installé.
Est-ce que cela vous inspire des solutions ?
Merci,
MB
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Syslat - Mageia 7 (Linux)

Message par smunos » ven. 02 oct. 2020, 11:16

Bonjour,

Syslat est normalement supporté par une poignée de distribution Linux : voir ici.
Il peut éventuellement tourner sur des versions non supportées à la condition que ces dépendances soient installées :
  • glibc 2.13 au minimum
  • glib 2.0 au minimum
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Répondre