[Résolu] Problème de synchronisation photos

Verrouillé
Avatar du membre
ALemaire
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 mars 2018, 12:25

[Résolu] Problème de synchronisation photos

Message par ALemaire » lun. 22 mars 2021, 12:02

Bonjour,

Je rencontre un problème de synchronisation entre les fichiers locaux et serveurs de PHOTO.

Version 5.5.04, PC, code site ZPP21.

Photos et vignettes sont numérotées (de 1 à n avec photos sup.) et placées dans les dossiers correspondant de DOCUSIT en local. L'affichage en local se fait bien.

Lorsque je fais une synchronisation pour upload sur serveur (huma-num), la synchro me dit d'abord que les fichiers sont identiques sur les deux sources. Or, il n'y a aucune photo sur serveur. Et lorsque je passe en affichage serveur, effectivement rien ne s'affiche.

J'ai ensuite tenté un upload direct de la photo 1 via le bouton "envoi serveur" de la palette. Ca a bien fonctionné, la photo et sa vignette sont désormais bien sur le serveur et s'affichent correctement.

Désormais, lorsque je fais la synchronisation, il trouve bien la photo 1, mais uniquement sur serveur et pas en local.

On dirait que le synchronisation ne trouve pas mon dossier local, ce qui expliquerait les 2 réponses de la synchro, d'abord identique (rien serveur / rien local), puis photo 1 sur serveur uniquement.

Or, le dossier local est bien C/Users/session/DOCUSIT/ZPP21/PHOTO et syslat le trouve sans problème pour l'affichage en local.

Une idée?
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Problème de synchronisation photos

Message par smunos » lun. 22 mars 2021, 15:16

bonjour,

pourriez-vous vérifier ceci dans le module de synchronisation :
- cliquer sur "liste et renommage"
- voir si vous arrivez à afficher la liste de photos dans "photos locales" et "photos sur serveur"
- si dans photos locales; il y a des images qui .jpeg ou .JPG (en majuscule) comme extension, le problème vient certainement de là
- dans ce cas cliquer sur "renommer" les photos locales et faire de même pour les vignettes

Réessayer ensuite la synchronisation
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
ALemaire
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 mars 2018, 12:25

Re: Problème de synchronisation photos

Message par ALemaire » lun. 22 mars 2021, 15:21

Bonjour Sébastien,

c'était bien ça le problème: des extensions ".JPG". Une fois passées en ".jpg", le module synchro est heureux (et moi aussi).

Merci beaucoup,

Alexandre.
Verrouillé