Bonjour,
Je rencontre de nouveau un problème de synchronisation. Le module synchro ne reconnaît aucune photo sur le serveur, alors que l'affichage serveur dans le module PHOTO montre bien des vignettes et des clichés.
Je suppose à nouveau qu'il y a dû y avoir un upload de fichiers en .JPG (majuscules) et que le problème doit venir de là. Mais ce coup-ci, le bouton "listes et renommage des photos" ne trouve rien non plus sur le serveur.
J'aimerais pouvoir supprimer tous les fichiers photos du serveur pour refaire un upload propre, mais je ne trouve aucun moyen d'accéder aux fichiers du serveur.
L'option "remplacer" pourrait être un moyen, mais cette opération ne permettra probablement pas de supprimer les fichiers en trop (exemple: un fichier "453d" issu d'un premier upload restera sur le serveur si je refais un upload général avec l'option "remplacer" mais que dans la nouvelle version il n'existe plus de "453d").
Sauriez-vous m'aider?
Code site: MAR24
(Version 5.5.09, PC)
[RÉSOLU] Synchronisation again
Re: Synchronisation again
Bonjour,
nous regardons cela dans la journée.
Bien cordialement,
Hakima
nous regardons cela dans la journée.
Bien cordialement,
Hakima
Re,
si le dossier PHOTO ne présente aucune différence entre le serveur et votre poste de travail, cela signifie justement que vos deux dossiers sont identiques.
Le module synchro ne montre donc rien puisqu'il n'y a pas de différence à synchroniser.
Il est aussi possible que cela provienne d'un problème d'affichage des numéros de photos dans les colonnes "serveur" et "local".
Que se passe-t-il si vous cliquez dans les colonnes en question ?
Note : J'ai nettoyé les photos dont le nom ne suivait pas la nomenclature (xxx doublon.jpg ou xxxannulée.jpg).
Si ces fichiers sont toujours dans votre dossier local, vous devriez les voir apparaître dans le module de synchronisation.
En vous remerciant de votre patience.
Bien cordialement,
Hakima
si le dossier PHOTO ne présente aucune différence entre le serveur et votre poste de travail, cela signifie justement que vos deux dossiers sont identiques.
Le module synchro ne montre donc rien puisqu'il n'y a pas de différence à synchroniser.
Il est aussi possible que cela provienne d'un problème d'affichage des numéros de photos dans les colonnes "serveur" et "local".
Que se passe-t-il si vous cliquez dans les colonnes en question ?
Note : J'ai nettoyé les photos dont le nom ne suivait pas la nomenclature (xxx doublon.jpg ou xxxannulée.jpg).
Si ces fichiers sont toujours dans votre dossier local, vous devriez les voir apparaître dans le module de synchronisation.
En vous remerciant de votre patience.
Bien cordialement,
Hakima
Bonjour,
ce sont bien les noms impropres de photos qui faisaient bugguer la synchronisation. Désormais tout s'affiche correctement et j'ai bien toute la liste des photos du serveur étant donné que mon Docusit local était vide.
J'ai donc tout supprimé pour refaire un upload propre!
Merci encore une fois pour votre aide.
ce sont bien les noms impropres de photos qui faisaient bugguer la synchronisation. Désormais tout s'affiche correctement et j'ai bien toute la liste des photos du serveur étant donné que mon Docusit local était vide.
J'ai donc tout supprimé pour refaire un upload propre!
Merci encore une fois pour votre aide.
Parfait, je mets le sujet en "résolu"
Bonne journée !
Bonne journée !