[Résolu] Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Verrouillé
Avatar du membre
elsac
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 17:42

[Résolu] Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par elsac » lun. 23 mars 2020, 18:32

Bonjour,

est-ce que l'installateur fonctionne bien pour Ubuntu 18.04 ? Car le téléchargement avec l'installateur permet seulement de télécharger Syslat 5.1 mais pas la version 5.2.

De plus, une fois syslat 5.1 téléchargé et dézippé, le double clic sur le fichier de lancement ouvre une fenêtre avec l'icône syslat 5 mais rien ne se passe. Pour information quand je le lance avec un terminal ça échoue également avec le message suivant : Failed to load module "overlay-scrollbar". Une fois ce module réinstallé, toujours rien... Est-ce que j'ai loupé une étape pour l'installation ?

Merci d'avance,
Elsa
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par smunos » mar. 24 mars 2020, 09:51

Salut,

As-tu essayé de télécharger à nouveau l'installateur sur syslat.fr ? Si celui qui est utilisé est ancien, c'est normal qu'il ne propose pas la version 5.2.

Je n'ai pas testé sur Ubuntu 18.04, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème (je vais essayer de regarder).
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
elsac
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 17:42

Re: Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par elsac » mar. 24 mars 2020, 11:28

oui je venais juste de le télécharger (hier).

Je me demande s'il n'y a pas un soucis de droits sur mon système : entre les deux disques durs et les fichiers systèmes d'ubuntu.

Du coup j'ai passé le logiciel sur le disque des données et j'ai pu télécharger 5.2 mais même problème :
- 5.1 ne fonctionne pas et bloque, petite fenêtre au centre de l'écran :
Syslat5-1_telecharge-aujourdhui.png
- et 5.2 n'est pas proportionné correctement donc aucune action possible, tout l'écran :
Syslat5-2_Telecharge_aujourdhui.png

J'ai finalement retrouvé un ancien fichier (Syslat-Terminal Standalone version 5.2 linux 64, de nov 2018 ??) et il fonctionne quel que soit l'emplacement :)

Est-ce que je passe le sujet en résolu ?

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par smunos » mar. 24 mars 2020, 11:40

La version 5.1 n'est plus maintenue... il y a certainement des incompatibilités avec les systèmes récents (la 5.1 est encore disponible pour les utilisateurs qui utilisent encore Windows XP notamment).
Concernant l'affichage trop grand de la version 5.2 ce sera résolu à la prochaine version.

Je passe le sujet en résolu.

Bonne journée
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
elsac
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 17:42

Re: [Résolu] Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par elsac » mar. 24 mars 2020, 12:12

D'accord, merci pour les informations
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: [Résolu] Installation syslat 5.2 sous linux 64 (Ubuntu 18.04) : bug ou mauvaise manipulation ?

Message par smunos » lun. 30 mars 2020, 08:32

Bonjour,

un nouvel installateur est en ligne. Cette version résout le problème qui pouvait provoquer l'impossibilité de télécharger les version pour Linux de Syslat-Terminal.
Le problème d'affichage sur Linux de Syslat-Terminal est également réglé.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Verrouillé