[Résolu] Installation et mise à jour

Avatar du membre
lothlorien
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 janv. 2021, 16:12

Re: Installation et mise à jour

Message par lothlorien » jeu. 28 janv. 2021, 09:54

Effectivement, j'ai lancé l'installation sur un autre pc et la progression de l'extraction de l'archive est beaucoup plus longue et ne reste pas à 0.
Quand j'ai nettoyé il y avait bien un dossier (non compressé) "Terminal-data" mais pas "Terminal-temp".
Ma version de Windows est la suivante : Windows 10 Professionnel, système exploitation en 64 bits, version 18363.1316.
Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Installation et mise à jour

Message par smunos » jeu. 28 janv. 2021, 10:56

Merci pour ces précisions. Apparement, il y a un bug lors de l'extraction, mais je n'arrive pas à le reproduire. Je vous ai contacté en MP pour que nous puissions cerner le problème.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
OlivierRP
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017, 10:57

Re: Installation et mise à jour

Message par OlivierRP » ven. 12 févr. 2021, 13:59

Bonjour!
Je rebondis sur le sujet.
Syslat m'a automatiquement proposé une mise à jour majeure ce matin. Ce que j'ai accepté avec plaisir!
Or, une fois le décapage effectué et l'acceptation des conditions d'utilisation, il y a eu un blocage au niveau de l'extraction de la mise à jour. Avec une petite fenêtre windows qui affiche un "1" et un bouton "ok". Lorsque je clique sur se bouton, tout se ferme, et plus rien.
Après plusieurs supressions de Syslat-Terminal, de dossier Terminal_data.zip (je n'ai pas de .temp), de téléchargement depuis Syslat.fr, de redémarrage de l'ordinateur, la mise à jour bloque toujours au même endroit. J'ai aussi laisser tourner une heure avant de cliquer sur le bouton "ok".
Que pourrait-il y avoir comme problème et solution?
C'est une machine Inrap sous Windows 7 pro en 64 bits.
La fenêtre de l'installeur indique v.1.0.05 en haut à droite.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Installation et mise à jour

Message par smunos » lun. 15 févr. 2021, 12:00

Bonjour,

la version 1.0.06 du lanceur actuellement en ligne tente de résoudre les problèmes d'extractions sur windows. Pourriez-vous installer cette mise à jour et tester à nouveau ?

Cordialement
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
OlivierRP
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017, 10:57

Re: Installation et mise à jour

Message par OlivierRP » lun. 15 févr. 2021, 18:01

Bonjour!

j'ai téléchargé la dernière version du lanceur et fait trois tentatives d'installation cet après midi.
Le blocage à l'extraction persiste, mais sans la petite fenêtre windows, et ne quitte pas sans éteindre l'ordinateur. J'ai à chaque fois supprimé "Terminal_data.zip" (d'ailleurs la manip avec shift+cliquer sur l'exe de Syslat n'est plus active).
Vif remerciement pour votre réactivité et suivi, et c'est là qu'on se rend compte qu'il est bien utile d'avoir accès à sa base par le web!
Très cordialement.
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Installation et mise à jour

Message par smunos » mer. 17 févr. 2021, 10:29

Bonjour,

je suis (enfin) parvenu à reproduire l'erreur sur Windows 7. La version disponible sur le serveur depuis ce matin devrait résoudre le problème :
  • Supprimer Syslat-Terminal
  • Télécharger Syslat depuis le site internet
  • Lancer le logiciel pour terminer l'installation
Il s'agissait de composant absents dans Windows 7. Cela devrait fonctionner avec la nouvelle version du lanceur.
(d'ailleurs la manip avec shift+cliquer sur l'exe de Syslat n'est plus active).
Si, il faut d'abord sélectionner le .exe de syslat (en cliquant dessus), presser SHIFT, puis double cliquer sur le .exe pour le lancer. Sinon le shift sélectionne tous les éléments du dossier... bon c'est pas fameux comme méthode. On tachera de l'améliorer à la prochaine mise à jour...
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
OlivierRP
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017, 10:57

Re: Installation et mise à jour

Message par OlivierRP » mer. 17 févr. 2021, 14:20

Bonjour,

Ça tourne comme sur des roulettes!
Merci beaucoup pour la réactivité et le support.
Pour la manip avec shift, ce n'est pas l'urgence, puisqu'il s'agit plus d'une procédure de réparation que d'usage quotidien ;)
En tout cas, la dernière version de Syslat (2020) est cool niveau esthétique et interfaçage!
Bonne journée.
Répondre