[À LIRE] Fonctionnement général du Forum

Retrouvez ici les annonces générales et les actualités concernant Syslat et le forum
Répondre
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

[À LIRE] Fonctionnement général du Forum

Message par smunos » ven. 03 nov. 2017, 15:04

Le forum est ouvert à tous les utilisateurs de Syslat et à tous ceux qui désirent utiliser l'un des outils : Syslat-Terminal, iSyslatPro et iSyslight.

La quasi-totalité des sujets est consultable sans être connecté ni inscrit au forum. Il est en revanche obligatoire de s'inscrire pour pouvoir répondre à un sujet, pour en ouvrir un, ou pour voir les images postées dans les sujets.

Important : si vous étiez inscrit sur l'ancien forum, vous devez obligatoirement créer un nouveau compte ici !

Afin d'éviter les Spams et autres messages indésirables, le premier message posté après l'inscription est soumis à l'approbation d'un modérateur.


Un utilisateur inscrit peut notamment :
  • Créer un nouveau sujet
  • Répondre aux messages
  • Envoyer et recevoir des messages privés
  • Suivre des sujets et être notifié des nouveaux messages
  • Personnaliser et configurer son profil
Catégorie "Annonces" :
Dans cette catégorie pourront être régulièrement postées, par les modérateurs et les administrateurs, des annonces générales concernant le forum en lui même et Syslat en général : mises à jour du logiciel, modification du forum, etc. Il n'est pas possible de créer de sujet dans cette catégorie, mais l'on peut y répondre si celui-ci n'est pas verrouillé par un modérateur. Il est également possible de "surveiller" le forum "annonces" pour être tenu au courant des nouveaux sujets postés.

Les autres catégories, et les forums qu'elles contiennent sont ouverts à la création de nouveaux sujets pour les utilisateurs inscrits :

Avant de poster un nouveau sujet :
assurez-vous d'être dans la bonne catégorie : actuellement deux catégories de forums sont ouvertes aux nouveaux sujets : "Entraide" et "Suggestions". Pour chacune d'entre elles, vous avez le choix entre Syslat-Terminal et iSyslatPro suivant si le sujet concerne l'un ou l'autre logiciel.

Catégorie "Entraide"
Si vous cherchez de l'aide, c'est dans cette catégorie qu'il faut poster vos questions. Afin que les utilisateurs puissent vous aider au mieux, pensez à poster dans le bon forum et à préciser la configuration utilisée : Mac/PC, iOS/Android, version du système d'exploitation, version du logiciel, etc. N'hésitez pas donner des détails du problème rencontré, voire à ajouter des captures d'écran.
Si le sujet que vous souhaitez aborder ne concerne pas spécifiquement l'un des logiciels, il est conseillé de le poster dans "aspects généraux" ; par exemple si vous souhaitez poser une question concernant la méthodologie d'enregistrement sous Syslat.

Catégorie "Suggestions, améliorations & Bugs"
Un forum c'est aussi faciliter les échanges et les discussions. Si vous souhaitez suggérer des améliorations ou faire remonter un bug, vous pouvez utiliser cette catégorie.

Nota : si un sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie ou dans le bon forum, il pourra être déplacé par un modérateur au bon endroit.

Bonnes discussions à tous !
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Répondre