[Résolu] Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Entraide concernant l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal
Règles du forum
Vous pouvez créer ici des sujets pour obtenir de l'aide sur l'utilisation du logiciel Syslat-Terminal.
Pour que les autres utilisateurs puissent vous aider au mieux, créez des titres de sujet précis qui résume le problème rencontré. Vous pouvez y préciser par exemple le fichier ou le module pour lequel vous avez besoin d'aide.
Par exemple, FAIT : comment mettre à jour la composition

NB : Pensez également à regarder dans le manuel ou dans l'aide en ligne , vous y trouverez peut-être une réponse à votre problème
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

[Résolu] Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » lun. 18 juin 2018, 14:19

Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec ma bibliothèque. Elle est bien enregistrée et mes modifications également.
Mais dans la fiche US lorsque je veux saisir sur bibliothèque elle ne s'affiche pas correctement, je ne retrouve pas ma bibliothèque de site et impossible de savoir ce qu'il me propose. La bibliothèque liée aux US positives, négatives et composites semble être la bonne, mais pas les construites...
Y a t-il une solution?
Merci d'avance

Code site : STEGREVE

PS: le même problème semble être vrais pour d'autre collègues sur le us négative
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par smunos » lun. 18 juin 2018, 14:51

Bonjour,

C'est peut-être une question bête, mais avez-vous vérifié le jeu de bibliothèques configuré dans les Préférences du logiciel ? --> Si vous avez modifié la rubrique "construites" (et non "construites_antiques" ou "construites_modernes" : vérifier que "analytique" (ou éventuellement "toutes") est sélectionné et non "Antique" ou "Moderne".
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par smunos » mar. 19 juin 2018, 09:08

J'ai essayé d'utiliser la bibliothèque "STEGREVE" avec un autre compte de site, elle semble bien fonctionner : pour les US construites, j'obtiens bien "mur, voûte, Indéterminée, etc.." dans le menu déroulant du champ "catégorie". (testé sur Syslat-Terminal 5.1.14)
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » mar. 19 juin 2018, 15:58

Je viens de vérifier mes préférences, j’étais sur "toutes" et je suis passé sur "analytique" sans sucés. Malheureusement je n'ai toujours pas la totalité de mes propositions. Par exemple, je n'ai pas les canalisations dans le premier niveau de proposition des construites, et donc la suite pour type ne suit pas. Il semble que ce problème est également apparu pour des collègues qui travaillent sur un autre site...
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par smunos » mar. 19 juin 2018, 16:09

Hum... de mon côté je vois bien l'ensemble des entrées dans le menu déroulant, canalisation est bien présent :
Capture d’écran 2018-06-19 à 16.05.57.png
Il faudrait peut-être mettre à jour Terminal.

Sur quel système d'exploitation utilisez-vous le logiciel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » mar. 19 juin 2018, 16:21

En effet je n'ai pas ça... je suis en train de mettre à jours Syslat-terminal. Je vous dis rapidement s'il fonctionne
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » mar. 19 juin 2018, 16:30

négatif
Modifié en dernier par Batide le mer. 20 juin 2018, 09:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » mar. 19 juin 2018, 16:31

Image
Syslat1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Batide
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2018, 14:03

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par Batide » mer. 20 juin 2018, 08:22

Le problème reste donc le même pour la nouvelle version de syslat. Pour compléter ce sujet, je tiens à préciser que des collègues travaillant sur un autre site (Beaulieu) ont des problèmes similaires. L'un n'a pas accès à la liste des us négatives et la seconde n'a accès à aucune bibliothèque. On a pensé que cela pouvait venir des ordinateurs ou de la connexion, mais le changement de l'un et de l'autre n'a rien changé. Il s'avère qu'en restant sur mon site et en chargeant leur bibliothèque, j'y avais accès sans problème. Cela peut-il venir du serveur?
De mon coté jusqu'en début de semaine dernière je n'avais pas de problème pour accéder à ma bibliothèque de site, et je l'ai utilisé en 2017 sans souci...
Avatar du membre
smunos
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 nov. 2017, 09:11
Contact :

Re: Bibliothèque Syslat-terminal 5 (version 5.0.06)

Message par smunos » mer. 20 juin 2018, 09:53

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le problème, malgré plusieurs essais (y compris sur mac, windows et Linux)... .
J'ai corrigé quelques erreurs de tabulation dans la bibliothèque "STEGREVE", pourriez-vous tester à nouveau ? Il faudra sans doute passer d'abord en BIB-STANDARD et repasser ensuite à la bibliothèque "STEGREVE" pour s'assurer que les changements ont été pris en compte.
--
Retrouvez ici une présentation rapide du forum : Fonctionnement du forum
Pour en savoir plus sur Syslat : www.syslat.fr
Pour télécharger Syslat : Téléchargements
Verrouillé